Mouvement Ultras au Maroc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Ultras au Maroc.

Ce forum est créé afin d'ouvrir plusieurs discussions et débats à propos du mouvement ultra marocain et international.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ultras Askary 05.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moroccan-Ultras
Admin
Moroccan-Ultras


Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2010

Ultras Askary 05. Empty
MessageSujet: Ultras Askary 05.   Ultras Askary 05. Icon_minitime1Mar 16 Nov - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn




Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010

Ultras Askary 05. Empty
MessageSujet: Re: Ultras Askary 05.   Ultras Askary 05. Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 11:47

UAR05 (2010-12-16, 12:27) a écrit:
Nouveau produit des UAR :
Pack contenant trois stickers et 2 pins (réservé aux membres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn




Messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2010

Ultras Askary 05. Empty
MessageSujet: Re: Ultras Askary 05.   Ultras Askary 05. Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 11:50

UAR05 (2010-12-14, 12:59) a écrit:
CR du match AS FAR - RCA

Une Curva des grands jours

AS.FAR-RCA, un choc au sommet dans le championnat national, où chaque équipe tente de relever le défi sur le terrain, tandis que les ultras ou supporters des deux équipes se surpassent pour honorer leurs équipes.

Toutefois, ce mercredi soir, dans les gradins, il n’y avait que la Curva Ché Guevara qui a répondu présente, et de la plus belle manière (2 tifos, pots de fumée, fumigènes, puissance vocale…).

Après le boycott des Ultras lors du dernier match joué à domicile, en signe de protestation contre le mode de gestion du président-délégué de l’équipe, la Curva a retrouvé mercredi soir ses traditionnels locataires et le vacarme habituel, pour le plus grand plaisir des fans de la glorieuse AS FAR et pour la plus grande déception de la police.

Deux tifos étaient au programme, le premier, levé en 1ère MT est signé par les UAR, alors que le deuxième, prévu en 2ème MT, est l’œuvre des BA.

Le tifo, l’idée et le message

Vu le parcours catastrophique de notre équipe et les décisions non-réfléchies prises par les dirigeants de notre équipe qui ont fait sombré l’équipe la plus titrée au Royaume, le noyau UAR a opté pour une idée plutôt originale : rendre hommage aux anciens légendes de l’équipe, les Allal et Zinaya (pour la glorieuse épopée des années 60, qui a coïncidé avec les titres de champion pour 1961, 1962, 1963, 1964, 1967, 1968 et 1970, sans oublier la victoire devant le Real Madrid de Puskas et Di Stefano (Coupe Mohammed V), Bamous, Timoumi et Laghrissi pour la belle époque des années 80, qui a l’AS FAR rafler les championnats de 1984, 1987 et 1989, sans oublier les victoires en coupe du Trône de 1984, 1985, 1986 (devenant ainsi la 1ère équipe marocaine à remporter trois coupes du trône consécutifs) et bien évidemment la 1ère Coupe des Champions d’Afrique pour une équipe marocaine (1985), ainsi que Hadrioui (le Maldini marocain), star des années 90, et l’éternel Ouchla (90’s et 2000’s, qui a remporté plusieurs championnats, coupes du Trône et une coupe de la CAF.

C’est ainsi que le tifo était à base de plastique en forme de deux mats avec les portraits des joueurs susmentionnés, étalé sur trois portes avec le message suivant : بعزم الرجال وصلوا لما هو محال فسيروا على هدا المنوال

Un tifo qui n'a pas été facile à faire, vu les fortes précipitations qu'a connues Rabat. 10 jours ont été nécessaires aux soldats de l'ombre des UAR pour concrétiser l'idée (respect à vous les gars).

Le message du tifo est adressé aux pseudo-joueurs qui portent la glorieuse tenue tricolore, et qui ne sont pas conscients de la responsabilité qui leur incombe en portant les couleurs de l’AS FAR. Un message adressé également au général Kanabi, président délégué de notre équipe, qui préfère recruter des poupées et laisser filer les vrais footballs aguerris.

A la recherche des Verts

Alors que plusieurs membres Ultras apportaient les dernières retouches aux deux tifos, d’autres membres s’impatientaient à l’extérieur du stade dans l’attente des visiteurs adverses. Il est près de 19h45 (le match étant prévu à 20h), et pas de supporters adverses en vue, juste des 3bada de Salé et de Rabat (un 3bad est quelqu’un qui encourage une équipe qui n’a aucun lien avec sa ville) ont répondu présent.


Devant les portes de la Curva Ché, une foule immense de Askary faisaient la queue pour entrer de la seule porte ouverte !!! Les policiers se feront plaisir en frappant les Askary qui ne voulaient pas rater la levée du 1er tifo. Des scènes de violence inimaginables de la part des « forces de l’ordre » (burlesque cette appellation) à l’encontre des supporters askary. A quelques minutes du match, on parvient finalement à accéder au virage, comblé ce soir-là. A noter un portait de feu Hicham Zerouali est accroché par-dessus la bache des UAR, à l’occasion du 6ème anniversaire de la disparition de ce grand buteur. Présence aussi de quelques membres des Bardo Boys.

A l’entrée des joueurs, le tifo UAR fait son apparition, suivi quelques instants par le craquage de 3 pots de fumée. Les chants vont résonner en force, grâce à la mobilisation du capo.

Dans le parcage des visiteurs, des scènes comiques ont eu lieu que seuls les Verts peuvent expliquer voire comprendre. Ainsi, seuls les GG ont baché en début de match. Les UE vont bacher 20 minutes après le début du match pour ensuite ranger leurs baches avant de rebacher, alors que les DS et les GB arriveront en 2ème MT, pour bacher dans une tribune vide avant de laisser leurs baches et rejoindre les autres (bonjour la mentalité). Autre fait marquant : les visiteurs sont venus bien déguisés ce soir là, peu de produits ultras, aucun drapeau, étendard, fumi… Bref, un grand R.A.S.

Par contre, présence de plusieurs drapeaux et étendards de notre côté. L’ambiance ne faiblira point, malgré le premier but marqué par le raja en 1ère MT. Les encouragements vont redémarrer de plus belle, sous l’impulsion des Ultras.
Seconde MT, le tifo BA est levé : une voile dessinée en l’honneur de ce groupe avec un message appelant les joueurs à porter haut les couleurs du club. Les chants se poursuivront, avec des pogos énormes. Même Serhan (supporter historique de l’AS FAR) est de la partie, malgré sa maladie, pour le plus grand bonheur des fans askary.

La 70ème minute

Comme convenu, un craquage était prévu à la 70ème minute. Et c’est près de 12 fumi qui seront craqués par les Ultras. Plusieurs arrestations dans les rangs askary auront lieu à la suite de ce craquage. Malgré le score en notre défaveur, on continue de chanter et de pousser une fantomatique équipe de l’AS FAR, perdue sur le terrain.

Et c’est finalement vers la 84ème minute, que notre goleador maison Wadouch décroche un tir pourtant facile qui réussit à tromper le gardien rajaoui. Chaos indescriptible et scènes de liesse dans la Curva Ché. Le match prend fin sur le score de 1-1.
Aux abords du stade, la chasse aux 3badas avait déjà commencé, mais ça c’est une autre histoire.

UAR05 : mentalité, passion et persévérance
Tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tifo UAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tifo BA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo du craquage :



Revenir en haut Aller en bas
Rcaladroga




Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2010

Ultras Askary 05. Empty
MessageSujet: Re: Ultras Askary 05.   Ultras Askary 05. Icon_minitime1Dim 19 Déc - 20:46

FAR - FUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAR - MAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultras Askary 05.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultras Eagles 06.
» Ultras Winners 05
» Ultras Shark 06.
» Ultras Créators 08
» Ultras Imazighen 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Ultras au Maroc. :: Le mouvement Ultras Marocain. :: Le mouvement marocain.-
Sauter vers: